Quelques idées pour choisir la bonne marque de voiture d’occasion sans permis

Nombreux sont ceux qui souhaitent acheter une voiture sans permis, mais ne disposent pas d’assez d’argent. Pour cela, il vaut mieux en choisir une d’occasion. Cet article partage quelques idées sur la bonne marque du véhicule sans permis.

Les caractéristiques techniques d’une voiture sans permis

Il existe deux types de véhicules sans permis. Le premier concerne le quadricycle léger qui ne dépasse pas les 45 km/h. Avec un poids à vide limité à 425 kg, ce véhicule dispose d’un petit moteur de 50 cc en essence et de 500 cc en diesel. À cela s’ajoute une boîte de vitesse automatique d’une puissance maximale de 4 kW. L’avantage d’une automatique est l’absence de pédale d’embrayage pour ne pas être calé lors de la conduite du véhicule. Pour conduire ce véhicule à deux places, on doit avoir plus de 14 ans. L’autre type du véhicule sans permis est le quadricycle lourd. Celui-ci possède 4 places et est plus performant par rapport au précédent. Comparée à sa sœur de 2 places, cette voiture peut atteindre les 80 km/h et fait partie du véhicule classique. La puissance de son moteur est limitée à 15 kW. Pour son poids à vide, celui-ci ne dépasse pas les 550 kg pour le transport de marchandises et 400 kg pour le transport de personnes.

Les meilleurs modèles de véhicules sans permis 4 places d’occasion

Trouver une voiture sans permis d’occasion 4 places d’occasion est souvent plus difficile. Ce modèle est généralement moins fiable par rapport au véhicule classique. Voici quelques constructeurs reconnus pour leur fiabilité et la qualité de leurs VSP 4 places. Il y a, entre autres, la marque Ligier. Celle-ci fait partie des principaux constructeurs de voiturettes. Ce fabricant français est célèbre pour la crédibilité de sa mécanique. Il propose également des VSP au design moderne et sportif. Cela se présente surtout au niveau de la conduite qui s’avère dynamique. Parmi les modèles de véhicules sans permis 4 places de la marque Ligier, il y a la Ligier Ixo. Aussi disponible en modèle 2 places, la VSP Ligier Ixo 4 places dispose d’une banquette arrière. Il y a également la marque française Aixam, l’une des références sur le marché des VSP. Parmi ses atouts, les VSP Aixam se démarquent par leur faible consommation de carburant.

Les autres modèles à retenir

D’autres modèles de voitures sans permis d’occasion sont également disponibles sur le marché, à l’exemple de l’Aixam Crossover. Il s’agit d’une VSP 4 places mesurant 3 mètres de long. Ce modèle se particularise par son confort, sa conduite agréable et sécurisée, son excellente visibilité et sa bonne ergonomie. La marque française Chatenet est aussi célèbre sur le marché des VSP. Elle est surtout reconnue pour la personnalisation de ses véhicules sans permis 4 places. En effet, ses VSP bénéficient de plusieurs options. Chatenet propose, par exemple, des véhicules sans permis 4 places décapotables. Ses voitures sont également reconnues pour leur fiabilité et leur confort. À cela s’ajoute une garantie de 2 ans avec assistance. Par contre, les prix proposés par Chatenet sont généralement supérieurs à ceux pratiqués par ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *