Les avantages d’un vélo d’appartement neuf

En installant un vélo d’appartement chez vous, vous pourrez effectuer les exercices physiques sans avoir à sortir pour aller se rendre dans les salles. Les internautes sont aujourd’hui sceptiques sur le fait de devoir choisir entre un modèle neuf ou d’occasion. Ils se demandent si ce choix jouerait en faveur avec le résultat obtenu. Il serait plus avantageux d’acheter un vélo neuf pour éviter les mauvaises surprises en cours d’utilisation. Voici quelques informations sur ce dernier.

Il est plus performant

Contrairement aux vélos d’appartement d’occasion, les modèles neufs sont beaucoup plus résistants, car ils sortent tout juste de l’usine. Il peut supporter jusqu’à 115 kg. Faire du vélo d’appartement devient plus intense grâce à la possibilité de régler l’intensité des exercices en jouant sur les niveaux. Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs raisons : renforcement musculaire, perte de poids, conditionnement physique. Avec l’écran LCD, vous pouvez visualiser les efforts que vous avez effectués, par exemple le nombre de calories brûlées.

Il offre plus d’options

Ces options permettent aux utilisateurs d’avoir des séances d’entrainement plus intense et plus stimulant. À commencer par les programmes, vous pourrez vous mettre au défi régulièrement en personnalisant ou en effectuant les mêmes exercices tous les jours selon vos désirs. Vous pouvez également entraîner votre cœur grâce au programme de fréquence cardiaque. Enfin, il est possible de connecter votre appareil à votre smartphone en utilisant l’application qui propose des sessions d’entraînement.

Il est plus pratique

Lorsqu’il s’agit de la praticité d’un vélo d’appartement, ceci concerne son confort d’utilisation. Les pédales sont conçues avec un matériau antidérapant qui permet de pédaler facilement et rapidement. Aussi, le guidon est bien rembourré et la selle fabriqué avec des matériaux de qualité, offrant à la machine une longue durée de vie. Grâce à son design moderne et bien travaillé, elle est facile à associer avec la décoration de n’importe quelle salle.

Il a un bon rapport qualité/prix

Même si ce vélo coûte cher, il faut dire que le prix est adéquat avec ses caractéristiques. Si vous avez 100 €, vous pouvez vous payer un modèle. Il y en a ceux qui sont dotés de plusieurs équipements, dont le prix peut aller de 250 € et plus. Il vous reste de choisir dans les magasins ou sur les sites de vente en ligne.

Il y a plus de choix

En achetant dans les magasins de vélo d’appartement neuf, vous verrez plus de choix que chez les occasions. Ils sont dotés de caractéristiques particulières et des fonctionnalités haut de gamme. Voici une petite liste de ce qui vous attend :

  • Le vélo d’appartement droit ;
  • L’Air Bike ;
  • Le vélo professionnel (pour les exercices intenses) ;
  • Le vélo semi-allongé ;
  • Le vélo ergomètre.

 

Bien que le vélo d’appartement apporte des avantages d’utilisation, il faut tenir compte de plusieurs critères avant de faire votre choix. Même si les modèles d’occasion sont beaucoup plus abordables, acheter un neuf vous permet d’avoir un appareil robuste, de qualité et avec une longue durée de vie. Profitez de ces bienfaits en restant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *