Les conseils pour bien choisir une perruque homme

Le choix d’une perruque homme n’est pas du tout évident. Il est difficile de s’y prendre vu la grande variété de modèles disponibles sur le marché. Certaines d’entre elles sont en fibre naturelle, tandis que d’autres sont en fibre esthétique. Plusieurs questions sont à poser pour bien choisir la perruque adaptée à ses besoins spécifiques. Par ailleurs, il ne faut pas se tromper sur le choix de couleur. Aussi, il faut vérifier comment fixer le produit durant son utilisation ?

Perruque naturelle ou synthétique ?

L’une des grandes étapes à faire pour bien choisir sa future chevelure est de faire le choix entre une perruque naturelle ou synthétique. La plus difficile est de trouver laquelle d’entre elles convient le mieux à ses besoins ? Plusieurs modèles de perruque sont à découvrir sur perruquerie-goorman.be, et pour sélectionner la perruque adaptée à sa chevelure, on peut y consulter les conseils et avis des experts.

D’une manière générale, le choix est souvent basé selon le prix du modèle de perruque disponible sur le marché. À ce propos, il faut noter qu’une perruque synthétique reste accessible par rapport à une perruque avec des cheveux naturels. Les cheveux 100 % synthétiques sont construits avec des fibres de qualité supérieure. Cependant, il faut faire attention parce que les perruques en fibre naturelle sont très sensibles à la chaleur. Donc, il ne faut pas les exposer près des sources de chaleur.

Les perruques en fibre naturelle sont des cheveux 100 % humains. Ces modèles haut de gamme sont cousus un à un sur le bonnet de la perruque et nécessitent un entretien rigoureux. L’avantage d’opter pour ce type de perruque est qu’il est possible de le chauffer avec un sèche-cheveux.

Choisir sa perruque en fonction de sa taille

Pour la gent masculine, la taille de la perruque compte énormément et ne doit pas être prise à la légère. En effet, pour les hommes, la taille standard varie entre 57 cm et 60 cm. Il existe aussi des perruques de taille plus réduite (54 cm) et plus élargie (61 cm). À noter que la plupart des modèles sont réglables à plus ou moins 2 cm grâce à la présence des scratchs avec bandes élastiques ou des crochets présents à l’intérieur du bonnet.

Dans tous les cas, une perruque de taille standard devrait convenir, mais afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux mesurer son tour de tête avant d’acheter sa perruque. En ce qui concerne les compléments capillaires, toutes les tailles sont indiquées dans les fiches des produits. Certains modèles sont à découper le long de la bande antiglisse.

Le confort de la perruque

Avant de se lancer dans le choix d’une bonne coupe, il s’avère indispensable d’opter pour le confort adapté à ses besoins. Le confort concerne notamment la manière dont a été confectionnée la perruque. Généralement, elle est réalisée à la machine (tresse) ou à la main. Selon les modèles sur le marché, il existe 6 conforts différents, à savoir :

  • Le bonnet en 100 % tresses (le plus économique) ;
  • Le bonnet avec des parties en monofilament sur le rond point et 100 % tresses ;
  • Le bonnet avec des parties en monofilament au niveau de la raie et 100 % tresses ;
  • Le bonnet en monofilament sur le devant et 100 % tresses ;
  • Le bonnet 100 % à la main, le plus adapté pour un usage quotidien ;
  • Le bonnet en monofilament sur le devant et fait 100 % à la main sur l’arrière, le plus confortable et léger.

À noter que la coupe de sa perruque se choisit également en fonction de son visage. Pour en savoir plus, il faut demander l’avis d’un professionnel.