Le style vintage est adopté dans plusieurs domaines notamment en ce qui concerne les véhicules à deux roues. Très tendance, les motos de ce style sont de plus en plus appréciées surtout par les jeunes. D’ailleurs, les ventes de ce type de véhicule connaissent une forte croissance ces dernières années. L’esthétique calque le passé mais le côté mécanique est plus évolué et modernisé d’où l’appellation néo-rétro.
Moto de style vintage : ergonomique et esthétique
Comment reconnaitre une moto de style vintage ? Il s’agit des motos sans garde-boue avec une selle plate, des petits phares, une bande thermique courant le long de la ligne d’échappement ou un gros pneu à l’avant. Ce ne sont pas des les deux roues de l’époque mais plutôt de nouveaux modèles plus modernisés et connectés répondant aux besoins actuels. Car on y trouve par exemple le Royal Enfield Bullet 500 comme faisant partie des plus ergonomiques et faciles d’utilisation étant légères et maniables. Cette moto permet aussi d’économiser en matière d’entretien.
Pour ce qui est d’élégance et charme, la Moto Italienne Guzzi V7 est l’idéale, ce n’est toutefois pas avec elle qu’il faut rouler comme un pro. Elle dispose aussi d’un bon système de freinage et est idéale pour les balades urbaines. A côté, il y a aussi le Kawasaki W800, fiable et accessible, mais toutefois doté de certains points négatifs comme un petit réservoir et quelques pièces en pas très bons états. La Ducanti Strambler est la troisième moto vintage à petit gabarit avec une allure agréable. Presque moderne, cette moto existe en plusieurs versions dont la majorité est adaptée en villes étant légère et maniable. Pour en savoir plus, visitez https://www.yatoocar.com.
Motos de style vintages robustes et économiques
Pour bénéficier d’une moto vintage robuste et avec un entretien à moindre coût, le Triumph Bonneville est le meilleur choix. Son ergonomie et son charme ancien fait d’elle l’une des meilleurs modèles en matière de moto de style vintage. Et pour s’aventurer en tout terrain, le Ducati 800 Scrambler reconnu pour sa ligne et légèreté, est le modèle idéal, et grâce à ses particularités, elle est très dynamique.
Le Ducati Scrambler Café Racer est un modèle de cafe racer puissant et très attirant. Il est toutefois difficile de trouver aujourd’hui les pièces et accessoires ce bicylindre, et ajouté à cela, sa revente n’est pas non plus facile. Un autre cafe racer accessible et accessible à petit prix est le Suzuki SV650X car cette moto présente le meilleur rapport performance/agrément/prix parmi les motos de style vintage du moment.
Moto de style vintage ayant le plus de succès
Faisant partie des motos de style vintage gagnant du terrain pour son coût imbattable et sa simplicité mécanique, le Bullit Spirit 125 cm3 est le modèle recommandé étant abordable tant en matière d’entretien qu’en utilisation.
Une des motos de style vintage les plus vendues en France est la Mash Seventy, juste après la Honda CB125R. Elle est légère, confortable avec sa selle bien rembourrée, maniable et très attractive avec un look séduisant, d’où son succès.